samedi 10 décembre 2011

Astuces cheveux lisses, conseils cheveux lisses


Ton diagnostic
Comme les stars, on rêve d’afficher un lissé parfait, brillant, au toucher soyeux. L'objectif est de dompter ta chevelure, tout en respectant son équilibre !
> Ton plan d'attaque
3 étapes simples pour avoir des cheveuxbaguettes :
- Utilise des soins spécifiques lissants. Enrichis en actifs gainants, ils recollent les écailles pour un effet brillant et préparent lebrushing en déposant un film protecteur.
- Pour réduire l'effet cassant, applique systématiquement un soin hydratant sur les pointes (sur cheveux secs ou mouillés). Pense à le chauffer dans tes mains auparavant : il pénètrera beaucoup mieux.
- Le coiffage : si tu es fan du brushingclassique, sèche toujours tes cheveux avec une serviette pour enlever l'excédent d'humidité. Remplace la brosse ronde par une brosse plate. Elle dompte les frisures, lisse les écailles pour un effet plus brillant et vient à bout des zones difficiles, comme lafrange.
Autre solution : le lisseur à plaques en céramique. Lisse de la racine aux pointes, en insistant sur le dessus du crâne pour réduire le volume.
> La bonne idée
Ton ennemi n°1 ? L'humidité, qui fait frisouiller le cheveu.
«Pour éviter cela, on dépose un voile de laque très léger sur la chevelure avant de sortir. Elle jouera le rôle d'un filtre anti-agressions et protégera les boucles», conseille Philippe Jumeau.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire